Badminton
à Roanne - Riorges
Previous slide
Next slide
BADMINTON A ROANNE
Badminton :
1 contre 1 ou 2 contre 2
Volants inclus
6 joueurs maximum
Tenue conseillée :
Basket propres
Semelles noires interdites
Tenue de sport
- Réservation du terrain de badminton : 60 minutes
- 14€ par terrain - Heures creuses*
- 18€ par terrain - Heures pleines**
*Heures Creuses : 14h – 17h en semaine
**Heures Pleines : 12h à 14h et après 17h en semaine et les week-ends
Nos Points Forts
Badminton à Roanne - Riorges
NOUS FOURNISSONS LES RAQUETTES
NOUS FOURNISSONS LES VOLANTS
HYDRATEZ VOUS A PROXIMITE
DOUCHE ET VESTIAIRE SUR PLACE
Les règles du Badminton
- Le score : Le match se joue en 2 sets gagnants de 21 points. Si le score atteint 20-20, il y a point d’écart. L’un des 2 joueurs ou l’une des 2 équipes doit avoir 2 points de plus que son ou ses adversaires. Si jamais le score atteint 29-29, c’est balle de match, le premier qui arrive à 30 points.
- Pour commencer un match, il y a un tirage au sort : on pose le volant sur le filet. Celui-ci tombe sur le terrain. Le bout du volant désigne à droite ou à gauche du filet désignant ainsi le 1er serveur.
- Les limites du terrains :
En simple :
- Pour les côtés, le terrain de badminton s’arrête à la 1ère ligne, il n’y a pas les couloirs, au service et dans les points.
- Au fond, le terrain s’arrête à la 2ème ligne, au service et dans les points.
En double :
- Pour les côtés, le terrains de badminton s’arrête à la 2ème ligne, il y a les couloirs, au service et dans les points.
- Au fond, le terrain s’arrête à la 1ère ligne pour le service, ensuite, au cours des points, il s’arrête à la 2ème ligne.
Le serveur continu de servir tant qu’il gagne le point. Il change de côté à chaque fois : lorsque les points de son équipes sont paires, il sert à droite, lorsque les points sont impaires, il sert à gauche. Lorsqu’il perd le point, c’est à l’équipe adverse de servir. Une fois qu’il regagne le point c’est, soit à lui de servir lorsque qu’il est en simple, soit à son partenaire de servir s’il est en double.